Le concept « Galerie de Vénus »


Le concept

Galerie de Vénus c’est une rencontre avec un-e artiste et un lieu de liberté d’esprit.

Chaque soirée de vernissage sera ainsi l’occasion d’accueillir un-e artiste du domaine de l’érotisme qui présentera ses oeuvres et avec qui vous pourrez échanger sur sa passion, ses techniques, son actualité. Cela peut être le moyen de créer un réseau autour des activités artistiques, d’envisager de nouvelles collaborations, de nouvelles inspirations ou de vous lancer dans le domaine qui vous a toujours plu.

Les soirées de vernissage sont un lieu de discussion ouvert et libre autour de la sexualité. Quelques soient vos pratiques (libertines, BDSM, shibari …) vous pourrez parler (et uniquement parler, tout autre comportement ne sera pas toléré) avec des personnes de confiance, vous renseigner sur la sécurité…

Galerie de Vénus c’est aussi des expositions à contempler librement pendant un mois et l’opportunité pour les artistes travaillant sur le thème de l’érotisme, qu’iels soient débutant-e-s ou reconnu-e-s, de disposer d’un lieu pour pouvoir présenter leur œuvres.

 

Nos valeurs

Nous avons souhaité cet espace de discussion avant tout LGBTQ friendly, féministe et apolitique, ceci afin d’avoir un cadre de confiance et sécurisant pour tou-te-s. Le respect de ces valeurs nous est donc primordial.

Nous respectons toutes formes de sexualité, toutes pratiques et toute représentation artistique tant qu’elles respectent les principes suivants : sécurité, saine, consenties et bien évidemment légales. Dans le respect de ces principes, les artistes peuvent tout montrer et les participant-e-s discuter librement.

Bien évidement, pour le bon déroulement de nos soirées, nous ne tolérerons pas les comportements suivants : abus d’alcool, propos sexistes, racistes, harcèlement …